Les principes du savoir-vivre ensemble au café de la Commune

* Les intervenants, individus ou associations, les usagers, le public, adhèrent pour une année civile à la Commune libre d’Aligre : 5 euros minimum / an / personne, 50 euros minimum / an / association, gratuit pour les enfants. Possibilité d’une adhésion de soutien.

* Lieu, cuisine, salle, matériel sont mis à la disposition des intervenants sous la responsabilité d’une personne référente du café qui expliquera le fonctionnement des appareils. Il convient de respecter le matériel, de le rendre rangé, propre et en bon état. Il ne peut pas y avoir plus de 4 personnes derrière le bar et en cuisine.

* Il convient aussi de respecter les personnes : les relations entre celles-ci - même dans les situations tendues dans le cadre d’une animation, d’une activité, d’un repas - doivent être marquées du sceau d’une bienveillance, écoute et tolérance réciproques.

* Un programme mensuel est diffusé : merci de prévenir à l’avance en cas d’annulation afin que le public en soit averti à temps ; d’être ponctuel, et de veiller à respecter les horaires prévus.

* La trésorerie est gérée par la Commune libre d’Aligre.

* Le lieu reçoit 48 personnes.

* L’alcool est servi uniquement en accompagnement de repas.

* L’espace est non-fumeur.