Accueil > CLAC 12 Collectif Logement Associatif et Citoyen du 12e arrondissement
CLAC 12 Collectif Logement Associatif et Citoyen du 12e arrondissement
Devant la situation catastrophique du logement à Paris : spéculation immobilière, loyers délirant, sans logis, mal logés, opacité des transactions immobilières, manque criant de logement sociaux pour certaines catégories sociales..., des citoyens et associations du 12e ont décidé de créer un collectif pour que le logement soit en première ligne dans les prochaines élections municipales. La Ligue des Droits de l’Homme 12e, Le centre social Relais 59, le Réseau de Vigilance pour le Droit des Etrangers du 12e, Attac 12e, et la Commune Libre d’ALigre se sont réunis avec des citoyens pour informer, sensibiliser, interpeller sur ce problème crucial qu’est le logement à Paris. Nous invitons tous et toutes à nous rejoindre dans ce Collectif.
-
Calendrier de Mobilisation en soutien de Mme J R, menacée d’expulsion en violation de la loi ALUR
27 avril 2017
MARDI 2 MAI dès 17h45 RASSEMBLEMENT contre les EXPULSIONS, en violation de la loi ALUR et au mépris du DALO : place du colonel BOURGOIN (12e) , avec les forces de soutiens et des élus parisiens et du 12e.
-
Le Clac 12 soutien une famille menacée d’expulsion
18 avril 2017
Le CLAC 12 répond à l’appel du RESEL ( Réseau stop Expulsion Logement) pour soutenir une famille menacée d’expulsion dans notre quartier
http://www.cl-aligre.org/IMG/pdf/ST...
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE
Pétition disponible au Café Associatif La commune et sur les marchées auprès des militants.
LE JEUDI 27 AVRIL 19H30 RÉUNION D’INFORMATION ET DE MOBILISATION AU CAFÉ ASSOCIATIF LA COMMUNE ANIMÉE PAR RESEL 75
téléchargez la pétition
– Voir le site du (...)
-
Le CLAC 12e appelle la manifestation contre le logement cher samedi 2 avril 14h30 Place de la République !
30 mars 2016
La Commune libre d’Aligre, membre du Collectif Logement Associatif et Citoyen du 12e, appelle à la mobilisation de tous, au lendemain de la fin de la trève hivernale interdisant les expulsions, à la manifestation contre le logement cher SAMEDI 2 AVRIL 14H30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE !
Loyers toujours plus chers, effets nuls de la loi ALUR de l’encadrement des loyers, temps d’attente d’un logement social toujours plus long, attribution des logements sociaux toujours aussi opaque, construction des (...)
-
SAMEDI 17 JANVIER 11H : UN RAFFUT POUR LES CHIBANIS
15 janvier 2015
RAFFUT SAMEDI 17 JANVIER à 11h
SOUTIEN AUX LOCATAIRES MENACÉS D ?EXPULSION CET HIVER
RV 73 rue du Faubourg St Antoine
AMENEZ CASSEROLES ET INSTRUMENTS !!
Pour soutenir la lutte des Chibanis en danger d’expulsion de l’hôtel Voltaire-Bastille durant la trêve hivernale et sans relogement, Venez nombreux participer au RAFFUT qui partira de leur Hôtel SAMEDI 17 JANVIER à 11h !
A l’appel du DAL (Droit au Logement), le CLAC 12 (Collectif Logement Associatif et Citoyens du 12e) appellent à la (...)
-
SAMEDI 10 JANVIER 2015 18H À LA COMMUNE : RENCONTRE AVEC LES CHIBANIS MENACÉS D’EXPULSION DE LEUR HÔTEL DU FG ST ANTOINE
3 janvier 2015
!!! MOBILISATION !!! Samedi 10 JANV. 18h/20h : Rencontre/soutien avec les« CHIBANIS » du Fg St-Antoine - Collectif logement associatif et citoyens du 12e (CLAC 12) en partenariat avec Droit au Logement (DAL). Les Chibanis (cheveux blancs en arabe) vivent dans un hôtel meublé au 73 Fg St-Antoine, certains depuis plus de 30 ans. Menacés d ?expulsion par un propriétaire qui cherche à rentabiliser son bien, ils se sont organisés en association et revendiquent le titre de locataire et un relogement. (...)
-
MARDI 4 MARS 20H : RÉUNION PUBLIQUE DU CLAC A LA MAISON DES ENSEMBLES
28 février 2014
Vous trouverez ici des informations issues de l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme) sur le logement dans le 12e :
et ici le texte de présentation de la réunion du CLAC 12 :
-
Manifeste du CLAC 12
1er juillet 2013
COLLECTIF LOGEMENT DES ASSOCIATIONS & DES CITOYENS DU 12ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS
Le manifeste du CLAC 12
Le problème du logement reste présent depuis de nombreuses années dans notre arrondissement comme ailleurs et nous y sommes confrontés, en tant qu’association ou en tant que citoyen. Cela fait des années que nous sommes nombreux à souhaiter nous rassembler sur cette question pour mieux nous défendre.
Notre démarche :
Nous nous rendons compte que si nous avons tous conscience du problème (...)