Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Agora > Soutien de la Commune Libre d’Aligre et des parents d’élèves des écoles (...)

Soutien de la Commune Libre d’Aligre et des parents d’élèves des écoles Baudelaire à Mr Bellebelle

jeudi 12 juin 2008

La Commune lIbre d’Aligre, membre du collectif vigilance Paris 12 pour le droit des étrangers s’associe aux parents d’élèves des écoles Baudelaire dans leur soutien et leur lutte pour les parents d’élèves sans papier menacés d’expulsion. Aujourd’hui l’urgence est telle pour Mr BELLEBELLE que nous vous demandons d’agir.

Yves BELLEBELLE, le papa de la petite Merveille, 4 ans, scolarisée à la maternelle BAUDELAIRE à Paris 12ème, est toujours en rétention au Mesnil AMELOT depuis le 5 juin.

Lundi 9, le Tribunal Administratif de MELUN a rejeté sa requête alors qu’on espérait beaucoup de la bonne plaidoirie de l’avocat et du fait de la situation familiale (voir courrier). L’avocat a fait appel, mais ce n’est pas suspensif. M. BELLEBELLE est donc expulsable à tout moment !

Un petit espoir cependant : la police n’a pas le passeport, il lui faut donc obtenir un laisser-passer du consulat du Cameroun. Or, bien que déjà présente au consulat mardi 10 juin au matin avec M. BELLEBELLE la police mais n’a pas réussi à obtenir le laisser-passer.

Il y a donc urgence à faire pression sur le Préfet du 77 : ci-joint un modèle de lettre à envoyer par mail ou mieux, par fax.

FAXEZ ET MAILER POUR M. BELLEBELLE Yves BELLEBELLE a une fille de 4 ans et sa femme est enceinte de 6 mois !

Fax préfet de police de Seine et Marne : 01 64 71 75 25

mail:michel.guillot@seine-et-marne.pref.gouv.fr

communication@seine-et-marne.pref.gouv.fr

Et aussi : fax : 01 64 37 10 35

Word - 60.5 ko
fax ou mail à envoyer au préfet
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0