Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Agenda de la Commune Libre d’Aligre > SAMEDI 21 JUIN 2008 : FÊTE DE LA MUSIQUE ! TOUS AU BAL ANTICOLONIAL PLACE (...)

SAMEDI 21 JUIN 2008 : FÊTE DE LA MUSIQUE ! TOUS AU BAL ANTICOLONIAL PLACE D’ALIGRE !

mardi 10 juin 2008

La Commune libre d’Aligre est partenaire de l’association Ecocène et le collectif de la semaine anticoloniale pour organiser sur la place d’aligre le premier grand bal anticolonial.

De 18h à 1H du matin, nous danserons aux sons pluriels des musiques Kanaks , antillaises, africaines..

Organisé par le collectif de la Semaine anticoloniale, la Commune libre d’Aligre et l’association Ecocène, ce premier Bal anticolonial se situe dans la continuité de la semaine anticoloniale organisé en février dernier. Du passé marqué par la Guerre d’Algérie, la traite négrière ou les conquêtes coloniales au présent marqué par la Françafrique, le rôle de la dette ou la recolonisation économique et politique de régions entières du monde, l’idée est de montrer l’actualité de l’anticolonialisme à travers les musiques du monde. Des groupes issus de plusieurs continents viendront nous faire guincher place d’Aligre, entrecoupés par des interventions , poèmes et du slam. Amenez guitares, banjos, trompettes et tam-tam.

Grillades et repas sur place !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0