Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Cinémaligre > STAGE CINEMALIGRE 2008 : AVIS AUX HABITANTS ET ASSOCIES DE LA (...)

STAGE CINEMALIGRE 2008 : AVIS AUX HABITANTS ET ASSOCIES DE LA COMMUNE

jeudi 29 mai 2008

Pour son cinquième film de festival, la Commune Libre d’Aligre se propose de faire un film : « MEMOIRES VIVES » qui sera réalisé à partir d’images qui ont marqué notre génération.

Vous qui gardez dans votre mémoire et dans vos tiroirs des images qui de votre point de vue ont marqué votre époque, influencé votre destinée, changé vos convictions, construit vos luttes, fondé votre art de vivre. Des images qui vous ont enthousiasmé, révolté, indigné, ravi, des discours, des insurrections, des fêtes, des catastrophes, des dialogues, des monologues de personnalités politiques, médiatiques, des manifestations, des mouvements de foules.

Toutes sortes d’images ou souvenirs d’image, public ou privé (Ciné, TV mais aussi photos, gravures, tableau etc....) De tout cela la CLA à grand besoin !

La commune se saisira de ce matériel pour en faire un collage, sans son, sans musique et sans mots. Ils seront écrits, orchestrés, à posteriori grâce à la technique du doublage. Ainsi ils pourront être joués, bruités et clamés en direct.

- Amenez votre matériel sur des supports contemporains (DVD VHS, DIVIX)

- Musiciens, bruiteurs comédiens, réservez dés maintenant les trois week-ends qui précèdent le 5ème festival Cinémalibre (Les 23, 24 ; 30, 31 août et 6 et 7 Septembre 2008). Vous pourrez suivre un stage d’initiation au doublage, afin de participer personnellement à la réalisation en directe de la bande son de « Mémoires Vives ».

Le stage est gratuit, vous devez simplement être à adhérent à la Commune Libre d’Aligre (à partir de 5 Euro)

Le Garde Champêtre

POUR VOUS INSCRIRE AU STAGE ENVOYEZ DES MAINTENANT UN MAIL À cinemaligre@cl-aligre.org EN INDIQUANT VOS COORDONNÉES (NOM, TEL, MAIL)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0