Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Cinémaligre > Appel à archive !

Appel à archive !

lundi 28 avril 2008

La Commune libre d’Aligre appelle les habitants du quartier à mettre en commun les archives filmées qu’ils possèdent sur la vie du quartier, son évolution, les événements dont il a été le théâtre.

· Ces archives pourraient, suivant possibilités techniques, et après avoir été acceptées par le groupe de travail programmation du festival , être projetées au cours du 5eme « Cinémaligre », dont le thème est « mémoires d’Aligre » (du 11 au 14 septembre)

· Elles vont contribuer à l’animation de l’atelier « mémoires d’Aligre » qui se réunit chaque jeudi au café associatif a partir de 15h

· Elle pourrait, plus tard, constituer les premiers éléments d’une vidéothèque sur mémoire du quartier qui promettrait de prolonger durablement le prochain « Cinémaligre »

Pour nous transmettre vos documents :

Vous pouvez les déposer au café associatif "la Commune ", 3 Rue d’aligre, du mardi au samedi a partir de 10h ( 01 43 41 20 55 cafeassociatif@cl-aligre.org ) ou encore les tenir a disposition du Cinémaligre en contactant Angiolina par courriel ( angiolina@wanadoo.fr ) en donnant vos Nom, prénom , Adresse , téléphone courriel) sans oublier de préciser la nature du document ( support technique, résumé du contenu, date etc... )

Rappelons que les habitants du quartier sont invités à participer activement à la programmation du festival. La réunion mensuelle de préparation se tient au Café Associatif "La Commune", ouvert à tous et équipé d’un matériel de projection performant. Seront organisées Des séances de visionnages de films susceptibles de s’insérer dans le projet. Chacun sera amené à donner son avis, à faire des propositions de films, à débattre autour de la projection.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0