Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Agora > URGENCE MOBILISATION : Pétition de soutien aux parents du petit (...)

URGENCE MOBILISATION : Pétition de soutien aux parents du petit KARIM

lundi 14 janvier 2008

Les parents du petit KARIM (4 ans né en France) scolarisé en moyenne section de l’école maternelle 16, rue Charles Baudelaire sont menacés par une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Récemment le père de KARIM a été pris dans une rafle et après une garde à vue de plus de 48 heures a été enfermé au centre de rétention administratif de Vincennes (CRA). Passé devant le Juge des Libertés et de la Détention le 05/01 il a été remis en liberté pour vice de procédure. Lundi 07/01 le Tribunal Administratif (TA) a rejeté sa requête en annulation de l’OQTF et monsieur BENAFLA risque à tout moment d’être séparé de sa famille et embarqué dans un avion en direction de l’Algérie sans possibilité de retour.

Ce couple, le petit KARIM et sa sœur Sabrina (1 an), sont logés dans le quartier depuis 2003. Ils sont connus des différents services administratifs depuis leur arrivée en France et sont parfaitement intégrés dans la communauté scolaire.

Leurs enfants ne connaissent rien d’autre que la France et ses valeurs, ils ne comprennent que le français et il serait criminel de les obliger à aller vivre dans un pays qui n’a jamais été le leur.

Voilà pourquoi, nous, parents d’élèves de l’école Charles BAUDELAIRE et habitants du quartier, demandons l’annulation de l’OQTF des parents de KARIM et le re-examen de leur situation en France.

Pour signer la pétition à l’appel du collectif de vigilance Paris 12 cliquer ici

Le Collectif de vigilance Paris 12 s’est constitué suite l’état d’urgence décrété en novembre 2005. Ce mouvement s’est amplifié lors de la votation citoyenne, du vote de la loi sur le code séjour des étrangers et du droit d’asil (CESEDA) et suite à la diffusion de la circulaire Sarkozy du 13 juin 2006.

Actuellement, le collectif12 est fortement mobilisé dans la défense des sans papiers : familles, jeunes majeurs et célibataires du douzième arrondissemnt de Paris. Le collectif12 est impliqué dans le RESF. Malgré les 6.924 régularisations annoncées soit 20%-30% des demandes sur les 145 dossiers suivis par le collectif12 depuis le 01/07/2006, nous déplorons :

55 Refus 23 Régularisations

Le collectif12 réunit les associations, syndicats et partis de gauche actifs de l’arrondissement : Attac Paris 12, Bougeons la gauche, CGT Saint Antoine, CGT Cheminots gare de Lyon CIMADE, Collectif du 29 Mai Paris 12, Commune libre d’Aligre, FCPE 12, La Santé n’est pas une marchandise, LCR 12e, LDH 12e, Les petits Baudelaire, Les Verts 12e, Maison des étudiants des états de l’ouest africain, PCF 12e, PS 12e, RéSO (réseau Solidaire), SEM (Synergie Europe Méditerranée) , Zone de Droit et des habitants du 12e.

Permanences à la mairie du 12e tous les samedis 10h-12h

En cas d’urgence (arrestation, menace d’expulsion) :

06 31 13 14 02

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0