Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Café associatif "LA COMMUNE" > Le café associatif, "La Commune", en octobre

Le café associatif, "La Commune", en octobre

vendredi 28 septembre 2007

Comme toujours, vous aurez le plaisir de goûter la cuisine de vos voisins à partir de 20h au cours des ateliers culinaires. Vous pouvez vous associer à ces cuisiniers pour les aider à cuisiner ; de nouvelles recettes en perspectives !

Quelques dates :

LES EXPO :

« En sortant de l’école »

Du mardi 2 au vendredi 13 octobre : Une exposition de photos de l’association Faubourg des Arts autour de fresques poétiques d’enfants qui ont eu lieu en juin dernier sur la place Henri Fresnay. Présentation de ce travail par les animateurs et organisateurs de la manifestation, mardi 2 octobre 19h autour d’un apéro.

Expo-hommage à Philippe Piot.

Dimanche 14 octobre : Philippe organisait pour la Commune Libre d’Aligre des promenades à vélo mais il était aussi photographe. Des portraits photographiques pris lors du premier séminaire de la Commune seront exposées au café. Lors de cette journée, une promenade à vélo organisée par Escapade Nature est proposée : rendez vous au café à 9h pour un petit déj puis départ à 10h, retour à 13h pour un apéro casse- croûte autour des victuailles que vous aurez apportées.

Expo photo sur le Yemen d’Eric Brechet

Du mercredi 17 au samedi 27 octobre Des images en noir et blanc rapportées d’un voyage, rencontre avec l’artiste mercredi 17 à 19h.

LES ANIMATIONS :

Vendredi 5 octobre 20h : présentation par sa réalisatrice du film ’Mes voisines, mes copines" portrait de mères de familles à Mantes suivi d’un repas vers 21h30.

Samedi 6 octobre 14h/16h30 : atelier pâtisserie pour les enfants de 8/12 ans suivi d’un goûter. Goûter ouvert à tous les enfants. Participations aux frais : 2 Euros. Inscriptions au café associatif.

Nuit du 6 au 7 octobre :« Café noir pour nuit blanche" En partenariat avec la Mairie de Paris dans le cadre de la nuit blanche, un petit déjeuner est offert au Café associatif de 4 à 7h du matin. Avis aux noctambules ! Des projections murales sont prévues. Avis aux amateurs de café ! nous avons besoin de cafetières électriques pour cette nuit.  ? Mardi 9 octobre 19h : Réunion de mise en place du Café des alternatives, pour des débats à venir autour du thème des alternatives.

Mercredi 10 octobre de 15h30 à 21h45 : « One*One Impromptu ». "ONE*ONE", aura l’honneur et l’avantage d’exécuter (sommairement) quelques pièces de musiques bleutées. Repas prévu dans la soirée.

Samedi 13 octobre : « Atelier des petits Chefs » Marion propose aux enfants de 8 à 12 ans de confectionner un repas pour le soir. Rendez vous midi au café avec son casse-croûte, 19h : service. Des parents sont les bienvenus pour animer l’atelier avec Marion. Les enfants doivent se munir d’un petit cahier, d’un couteau de cuisine et d’un tablier. Inscriptions au café associatif. Cette animation aura lieu tous les mois.

Initiation au bridge Les deux premiers rendez-vous sont déjà fixés : le samedi 13 octobre et le samedi 20 octobre de 10h à 12h30.

Mardi 16 octobre 20h : "L’homme qui aimait" de Chantal Maoudj. Lecture à deux voix autour des événements du 17 octobre 1961. Une soupe sera servie.

Jeudi 18 octobre 20h : Ciné Saucisson d’Attac Attac 12 vous propose la projection du film « Ultimatom » en présence du réalisateur Laurent Tabet suivi d’un débat avec des membres de « Sortir du Nucléaire » et d’une saucissonnade que vous aurez rapportée.Une soirée ciné-débat à retrouver tous les troisièmes jeudis du mois.

Samedi 20 octobre 14h /16h : rencontre débat autour du livre « Grandir dans l’ombre d’un parent alcoolique » avec les auteures Dominique Demaria et Jocelyne Allain-Vovard. Jocelyne et Dominique partageront leur expérience, leur regard sur l’utilité des espaces de paroles pour les enfants comme pour ceux qui sont devenus adultes, leur réflexion sur ce sujet peu discuté en France.

Avis :

En novembre, nous pensons « monter » une expo du style : « La Commune, à travers ses adhérents, à l’âge de l’innocence ». En résumé chacune ou chacun ramène une photo de sa trogne d’enfant, avec si possible, une petite légende, histoire de rigoler ensemble autour d’un verre.

Pour tous renseignements, inscriptions, propositions, coups de mains etc ;.... contactez le café au 01 43 41 20 55.

Le café est ouvert du mardi au samedi de 10h à 23h.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0