Commune libre d’Aligre
Accueil du site > L’Aligresse > SOS COMPOST !

SOS COMPOST !

lundi 2 novembre 2020, par CLA

Les parcs et jardins-partagés restent ouverts pour l’instant, L’aligresse, le jardin partagé de la Commune libre aussi, dans la limite de 10 personnes en respectant les gestes barrière...etc. Profitons-en !!!

Depuis le début de cette pandémie au printemps de cette année, les repas ont pratiquement cessés à notre café associatif la Commune. De ce fait, l’apport en matière organique récoltée précieusement au cours de la préparation de ces repas et et ensuite apportée aux composteurs du jardin fait cruellement défaut aujourd’hui (l’apport des membres du jardin, du voisinage immédiat et de certains restaurateurs ne suffit pas à faire un compost conséquent pour la surface du jardin. Petit rappel:un mûrissement de 4 à 6 mois est nécessaire avant que ces déchets ne se transforment en compost) Pour l’heure nous n’avons qu’un demi bac rempli et nous venons de le fermer pour les 2 saisons à venir, dans l’espoir d’un compost mûr au printemps ...

Nous faisons donc appel à vos dons d’éplucheurs.ses responsables Une manière de garder un contact participatif et d’échanger durant cette heure avec les jardinier.e.s dans des courants d’air libres... Et pourquoi pas ? de continuer l’expérience après ce foutu confinement

Pour faire simple... Pour les non-initié.e.s : Ne conservez que les épluchures de légumes et de fruits (sauf les agrumes),les coquilles d’oeuf,le mare de café mais surtout pas de pain, de pâtes, de riz, de viande, de plats-cuisinés ...etc. SVP !

Durant le confinement,nous assurerons comme d’habitude (en nous relayant) les permanences du mercredi 11h- 13h et du samedi 14h -16 (10 personnes maxi dans le jardin) (si vous passez en dehors des permanences, accrochez votre sac à la grille du 3 passage Druinot 75012)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0