Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Café associatif "LA COMMUNE" > Samedi 4 Mai à partir de 19h projection de "J’veux du soleil "

Samedi 4 Mai à partir de 19h projection de "J’veux du soleil "

vendredi 3 mai 2019

Début avril à Saint-Nazaire l’assemblée des assemblées des gilets jaunes a décidé un retour aux ronds-points pour la , "semaine jaune" du 1er au 4 Mai.

A cette occasion François Ruffin et Gilles Perret mettent leur film »J’veux du soleil » à disposition dans une version remaniée et raccourcie.

La Commune programme le film Samedi soir à 20h au café associatif pour contribuer à construire un joli moi de mai qui,fera refleurir l’espoir comme le dit François Ruffin ! a partir de 19h petite restauration

« J’veux du soleil »

Documentaire de Gilles Perret et François Ruffin

Dans la vie des peuples, il est des saisons magiques. Soudain, des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie, d’habitude résignés, longtemps abattus, se redressent, se dressent contre l’éternité d’une fatalité. Ils se lient et se liguent, leurs hontes privées, accumulées, se font colère publique, et à leurs seigneurs, à leurs maîtres, aux pouvoirs, ils opposent leurs corps, leurs barricades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur.

Comme en une hasardeuse chasse aux papillons, Gilles Perret et François Ruffin sont partis pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui. En guise de filet, une caméra, pour capturer cet instant, magique, pour saisir sur le vif les visages et les voix des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie.