Commune libre d’Aligre

Manifeste du CLAC 12

lundi 1er juillet 2013

COLLECTIF LOGEMENT DES ASSOCIATIONS & DES CITOYENS DU 12ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS

Le manifeste du CLAC 12

Le problème du logement reste présent depuis de nombreuses années dans notre arrondissement comme ailleurs et nous y sommes confrontés, en tant qu’association ou en tant que citoyen. Cela fait des années que nous sommes nombreux à souhaiter nous rassembler sur cette question pour mieux nous défendre.

Notre démarche :

Nous nous rendons compte que si nous avons tous conscience du problème du logement à Paris et dans le 12ème, la majorité des citoyens ne sait pas comment cela fonctionne. Pour permettre à chacun d’intervenir, de questionner, d’interpeller les responsables, il nous faut déjà en comprendre le fonctionnement.

Notre action se fera donc sur 3 axes :

1 ? organiser des réunions publiques pour sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes de logement, qui touchent de plus en plus de personnes (développement et attribution du logement social, hausse des loyers, prix du m², logements vacants...).

2 ? interpeller les pouvoirs publics pour rendre incontournable la question de l’accessibilité au logement (parc privé ou public) en saisissant l’occasion des élections municipales à venir.

3 ? Mener des actions :

 ? organiser ou participer aux actions menées dans l’arrondissement autour du logement,

 ? obtenir des réponses sur le devenir de certains sites,

 ? exiger que tel ou tel lieu soit utilisé pour du logement accessible,

 ? dénoncer la politique du logement si nécessaire et

 ? défendre l’accès au logement pour tous comme un droit inconditionnel.

le 11 juin 2013

Association signataires au 21 juin : Attac 12ème, le Collectif de Vigilance Paris 12 pour les Droits des Étrangers, la Commune Libre d’Aligre, la Ligue des Droits de l’Homme et des citoyens du 12ème, le Relais 59. (partenaire : le DAL)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0