Commune libre d’Aligre
Accueil du site > Agenda de la Commune Libre d’Aligre > MARDI 17 NOVEMBRE 20H AU CAFE ASSOCIATIF "LA COMMUNE" : SOIREE (...)

MARDI 17 NOVEMBRE 20H AU CAFE ASSOCIATIF "LA COMMUNE" : SOIREE EXCEPTIONNELLE POUR TOUT SAVOIR SUR LA VIDEO SURVEILLANCE !

jeudi 12 novembre 2009

Noé Le Blanc interviendra au café associatif ?la Commune ? (3 rue d’Aligre, 12e, M° Gare de Lyon ou Ledru-Rollin), mardi 17 novembre à 20h. soirée animée par J.P. Anselme, journaliste, et suivie d’une soupe à 21h30.

La Mairie de Paris s’apprête à voter la délibération pour le financement de l’installation du plan 1226 caméras à Paris, alors que notre capitale était jusqu’à maintenant épargnée de cette dérive sécuritaire. Quels sont les résultats effectifs des caméras de vidéo surveillance ? Quel modèle de société se profile en filigrane de ce projet ? Comment riposter à cet engagement des élus pris sans réel débat avec les Parisiens ? Autant de questions essentielles que nous pourrons discuter grâce à l’expertise de Noé Le Blanc durant cette soirée. Venez nombreux !

Noé Le Blanc est journaliste, auteur notamment de l’article  ?Sous l ??il myope des caméras ?, Le Monde diplomatique, sept. 2008, et de l’article  ?Télésurveillance ?, dans la Revue du Mauss permanente, 14 déc. 2008. voir aussi :  ?Vidéosurveillance, un rapport aux ordres ?

Pour signer la pétition contre le plan 1226 caméras à Paris, rendez-vous sur le site du collectif démocratie et libertés dont fait partie la Commune Libre d’Aligre

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0